AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 CONTEXTE ET EXPLICATIONS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin

The Last Chance

Tout savoir sur moi

✤✤✤
Depuis mon arrivée le : 02/04/2013 j'ai appelé à l'aide : 80 fois et j'ai accumulé : 4202
Admin
Admin

✤✤✤

CONTEXTE ET EXPLICATIONS Empty
MessageSujet: CONTEXTE ET EXPLICATIONS   CONTEXTE ET EXPLICATIONS I_icon_minitimeLun 18 Juin - 10:31




Contexte et explications

Contexte plus poussé


C'est bien beau tout ça, mais comment les gens survivent si plus rien ne fonctionne.

Alors, cela fait maintenant 11 mois que les faits sont arrivés.
Dans les petites villes comme à Columbus on a la chance d'être proche d'une grande rivière donc d'avoir de l'eau à sa porte ou presque.
On trouve aussi des éoliennes qui fonctionnent encore à la force du vent, il n'y a plus d'électricité mais on peu tout de même utiliser cette énergie pour faire fonctionner des système à rouage pour amener l'eau par exemple, irriguer les champs.
Il y a des champs à proximité et on peu cultiver du blé et autres denrées, juste faire attention car c'est une zone à tornades.
Il y a toujours des animaux, donc on peu se nourrir de viande, on peu aussi servir vaches et chevaux pour transporter des marchandises ou autres choses.
Il y a encore des animaux domestiques mais assez rares car ils viennent manger ou chaparder donc ils sont souvent chasser.

Les voitures, camions, bus, train, avions et autres moyen de transport mécanique ne fonctionnent plus. Par contre certains motos fonctionnent encore mais ça devient dur de trouver de l'essence. Les vélos fonctionnent très bien puisque c'est l'homme qui les fait avancer.
Il n'y a plus d'électricité mais avec des lampes à pétrole on peu largement s'éclairer. Le gaz est toujours présent et on peu donc cuisiner avec, les bouteilles deviennent dures à trouver. On cuisine au feu de bois, on prépare du pain aussi dans les boulangeries de la ville qui utilisent toujours ce système.

Les armes à feu sont toujours présentes mais les munitions commencent à manquer. La plupart des gens ont sur eux une arme à feu et toujours une arme blanche pour se défendre au cas où, c'est un peu devenu le couteau suisse mais la taille au dessus.

Pour ce qui est vêtements on se débrouille avec ce qu'on a ou récupéré dans les maisons vides. Sinon les machines à coudre fonctionnent suffit de trouver du tissus. On lave le linge à l'ancienne ou avec un lave linge à main avec une manivelle pour essorer le linge.

On se lave dans des baignoires, la douche n'est plus vraiment approvisionné en eau. Donc plus d'eau chaude non plus, ou alors après un passage dans une chaudière. Donc souvent dans des endroits publics prévu pour ça.

Les médicaments commencent à manquer aussi, à part ceux qu'on peu préparer avec des produits naturels, les autres qu'on fabriquaient avant dans des laboratoires de manière industrielles sont manquant. On n'opère les gens à la lampe à l'huile. Plus de radiographie, scanner et autres machine d'imagerie médicale. Plus d'échographie non plus pour les femmes enceinte mais on se débrouille et on s'en sort.

Les solitaires et les autres ont plus de mal à se laver, à laver leur linges mais ce n'est pas leur première préoccupation.

D'ailleurs dans ce monde lorsque l'on est sale ou pas vraiment propre ce n'est pas un problème.

Les gens ont tous une occupation en général, soit on produit de la nourriture, soit on la fabrique, soit on la stocke soit on la vend, etc... il y a des médecins, des gardes, des dirigeants... On a à peu près le même système qu'avant sauf qu'il faut partager, donc faire en sorte que chacun fasse sa part pour mériter sa part. Les fénéants n'ont pas vraiment leur place dans ce bas monde.



   Les voitures ne fonctionnent plus, c'est l'électronique je crois, les vieilles voitures qu'on fait démarrer avec une manivelles roules encore Seul quelques motos ou mobylette fonctionnent parce que les gens ont bidouillé mais les voitures sont trop complexe et trop bourrée d'électronique pour fonctionner.
   En fait dans le film il leur a faire perdre presque 200 ans d'avancée technologique. Ce qui fonctionne au bois ou au charbon marche encore ou alors faire démarrer un moteur avec une sorte de manivelle, les motos c'est pas gros donc ça peu aller.

   Et oui, y'a du trafic, gasoil, essence (parce qu'on s'en sert pour les véhicule mais aussi pour faire fonctionner les lumières ou les plus malins arrivent à faire marcher autre chose). Y'a aussi du trafic de médicament, de café, des denrées qu'on trouve très difficilement maintenant. Les cigarettes y'en a plus sur si tu as eu la chance de visiter une usine. Après y'a toujours moyen de faire pousser du tabac, comme pour la drogue, à chacun de voir mais se sera pas dans la facilité, on trouve pas ça au coin d'une rue et celui qui en a le garde comme la prunelle de ses yeux ou l'échange contre une montagne de quelque chose de rare. Idem pour les munitions ça commence à manquer, donc soit on est malin et on recycle et fabrique nous même soit on cherche et avec de la chance on trouve.

   Mais en cherchant bien on peu trouver les endroits où c'est fabriquer à l'ancienne et de manière artisanal tout ça, excepté les médoc avec des molécules trop compliqué à faire avec le peu de moyen qu'ils ont, ou le café, pas de caféier dans les environs donc c'est archi rare.

copyright Eden.

Revenir en haut Aller en bas
https://thelastchance.forumactif.fr
Admin

Admin

The Last Chance

Tout savoir sur moi

✤✤✤
Depuis mon arrivée le : 02/04/2013 j'ai appelé à l'aide : 80 fois et j'ai accumulé : 4202
Admin
Admin

✤✤✤

CONTEXTE ET EXPLICATIONS Empty
MessageSujet: Re: CONTEXTE ET EXPLICATIONS   CONTEXTE ET EXPLICATIONS I_icon_minitimeMar 24 Mar - 14:45

Code:
.cadreprofilavatar {/*image qu'on ajoute sous l'avatar*/
  max-width:200px; max-height: 320px;
   
  background-image:url(http://2.bp.blogspot.com/-fxjhh1DfiHs/UNyAyxJ9oZI/AAAAAAAAABs/5K-OSyzngbc/s640/The_End_of_The_World_by_R_M_10.jpg);
  opacity: 0.5; }
Revenir en haut Aller en bas
https://thelastchance.forumactif.fr
 

CONTEXTE ET EXPLICATIONS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» LE CONTEXTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum rpg :: chronic : the last chance :: Chronic. :: Annexes-